Résumé
Une guerre des gangs fait rage dans les restes apocalyptiques de la troisième guerre mondiale, inspiré des films Mad Max et des jeux vidéo Fallout et Borderlands.
Une journée entière de combat dans des anciennes ruines incendiées, des gangers survoltés et gonflés à bloc. Rien de mieux pour lancer une partie au casino de l’abri dans lequel ils passent le reste de leur journée. Pariant boissons et munitions, les combattants se retrouvent dans un autre univers, oubliant totalement leur triste réalité d’un monde meurtri et partiellement irradié.
Ils vont rapidement revenir sur Terre car des mutants attaquent les gangers dans les ruines où ceux-ci cherchent des objets de valeurs qu’ils vont pouvoir vendre par la suite. Ces mutants s’avèrent être des descendants irradiés des super soldats génétiquement modifiés de la troisième guerre mondiale. Mais ce n’est pas encore suffisant : les gangs vont devoir affronter les membres du G.R.A.A., des troupes paramilitaires suréquipées et surentraînées qui rôdent parmi les décombres. Un mélange original et explosif qui sera alimenté par l’huile de moteur du vieux prototype de warmec encore en état de marche découvert dans les décombres le second jour des combats. Peu survivront, mais que feront-ils ensuite ?
Octobre 2012, terrain d'exercice des pompiers et abri PC de Tramelan, 70 participants.