T'as pas dix balles ??
T'as pas dix balles ??

Résumé

Une guerre des gangs fait rage dans les restes apocalyptiques de la troisième guerre mondiale, inspiré des films Mad Max et des jeux vidéo Fallout et Borderlands.

Une journée entière de combat dans des anciennes ruines incendiées, des gangers survoltés et gonflés à bloc. Rien de mieux pour lancer une partie au casino de l’abri dans lequel ils passent le reste de leur journée. Pariant boissons et munitions, les combattants se retrouvent dans un autre univers, oubliant totalement leur triste réalité d’un monde meurtri et partiellement irradié.

Ils vont rapidement revenir sur Terre car des mutants attaquent les gangers dans les ruines où ceux-ci cherchent des objets de valeurs qu’ils vont pouvoir vendre par la suite. Ces mutants s’avèrent être des descendants irradiés des super soldats génétiquement modifiés de la troisième guerre mondiale. Mais ce n’est pas encore suffisant : les gangs vont devoir affronter les membres du G.R.A.A., des troupes paramilitaires suréquipées et surentraînées qui rôdent parmi les décombres. Un mélange original et explosif qui sera alimenté par l’huile de moteur du vieux prototype de warmec encore en état de marche découvert dans les décombres le second jour des combats. Peu survivront, mais que feront-ils ensuite ?

 

Octobre 2012, terrain d'exercice des pompiers et abri PC de Tramelan, 70 participants.

Propagande

*******

Voilà déjà pas mal d'années que je roule ma bosse dans ce fichu désert de glace. Mes gars et moi on en a vu de toutes les couleurs, et je parle pas qu'au sens figuré ; ces fichus mutants sont sacrément bariolés parfois. Vous me croirez sans doute pas si je vous raconte la fois où notre campement s'est fait attaqué par des espèces de lézards géants qu'avaient des plumes de toutes les couleurs sur le dos. Ces fichus sacs à main nous on donné du fil à retordre mais on a pu troquer leurs plumes contre de quoi becter pendant trois jours. Et quelques faveurs de dames pas farouches qu'aiment bien porter des tenues un peu voyantes, si vous voyez ce que je veux dire...

Mais bref, vous êtes pas là pour écouter les souvenirs fumeux d'un vieux type dans mon genre, vous chercher juste un bon guide pour traverser les Terres Désolées. Il y en a sûrement des plus costauds que moi, mais sans doute pas des aussi malins. Je connais la région comme ma poche, je sais éviter les pièges de la zone, les nids de mutants et les gangs de pillards.

C'est quoi la destination ? Le Hotshot's Vault ? La vache, c'est pas la porte à côté, et c'est pas une sinécure d'y parvenir. Je vous comprends, remarquez ; les coins sont rares où l'on peut poser ses fesses tranquillement sans craindre de se les faire mordre. Le Hotshot's, c'est un des derniers abris où il règne un semblant de justice et de civilisation dans ce monde en ruine. Un abri atomique reconverti en havre de paix, avec un comptoir de commerce unique et même quelques croupiers pour taper le carton. Ça fait un bail que j'y ai pas mis les pieds.

Mais pour y parvenir, on va devoir traverser le pire que les Terres Désolées ont à offrir ; la région est couverte d'anomalies radioactives qui apparaissent au gré du hasard, laissant derrière elles tout un tas de cochonneries qui valent une fortune pour les scientifiques. Et bien sûr il y a un paquet de types peu recommandables qui s'y battent pour avoir chacun sa part du gâteau. Alors, toujours partant ?

********

 

+++Galerie Photo en construction+++